Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort du trompettiste de jazz britannique Kenny Ball

Mort du trompettiste de jazz britannique Kenny Ball

Le trompettiste de jazz britannique Kenny Ball, qui avait joué à la réception de mariage du prince Charles et Diana, est mort jeudi à 82 ans, a annoncé son manager, Les Squires.

Kenny Ball s'était fait connaître dans les années 1960 avec plusieurs succès comme "Moonlight in Moscow", qui s'est vendu à plus d'un million de copies dans le monde.

Le manager a précisé que le musicien était mort jeudi à l'aube à l'hôpital de Basildon dans l'Essex (est de l'Angleterre).

"Il a fait plusieurs séjours à l'hôpital récemment, mais cette fois malheureusement il n'en est pas ressorti", a indiqué Les Squires.

Kenny Ball laisse une compagne et un fils, Keith, qui avait ces dernières années joué aux côtés de son père dans son groupe The Jazzmen.

Le trompettiste avait accompagné Louis Armstrong en tournée à la fin des années 1960 et jouait régulièrement avec les jazzmen britanniques George Melly et Humphrey Lyttelton.

dk-alm/dh/dro

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.