1. Des smoothies: C’est un excellent moyen de cacher des épinards ou du chou frisé, parce qu’ils ne les verront pas et ne les goûteront pas. Vous pouvez en mélanger avec d’autres ingrédients comme des bananes, des petits fruits, des mangues, du yogourt, du lait, de l’eau de noix de coco… Ils adoreront et ne se rendront même pas compte de la valeur nutritive ajoutée!

2. Le resto: Évidemment que l’idée n’est pas de les habituer à manger au restaurant tout le temps, mais lorsqu’ils ne sont pas à la maison, les petits sont plus ouverts à essayer de nouvelles choses. C’est donc le moment idéal pour tenter de les initier à un légume qu’ils n’accepteraient pas habituellement. Ils sont de bonne humeur, ils ont beaucoup de choses à regarder; ils avaleront probablement du brocoli, de la salade ou un peu de bok choy.

3. Des œufs brouillés: S’ils aiment les œufs brouillés, ils accepteront probablement des épinards finement hachés, pourvu que vous ajoutiez aussi du fromage.

4. Donner l’exemple: Que ce soit vous, vos proches, des gardiens, des cousins plus vieux, etc., les petits sont beaucoup plus enclins à bien manger si «les grands» le font aussi.

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  • Du yogourt grec

  • Des choux de bruxelles et des carottes

  • Des algues grillées

  • Du lait au chocolat chaud fait avec du vrai cacao et du lait écrémé

  • Une pomme verte avec du beurre d'amandes

  • Un demi avocat

  • Des noix grillées

  • Un oeuf cuit dur

  • Edamame

  • Un smoothie vert aux légumes