DIVERTISSEMENT

La famille Daraîche dans un documentaire à Télé-Québec

07/03/2013 01:50 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT
Agence QMI

L'histoire du clan Daraîche, la « famille royale du country » au Québec, sera racontée dans un documentaire, La famille Daraîche, du western au country, que Télé-Québec programmera le lundi 25 mars prochain, à 21 h.

À travers la caméra de la scénariste et réalisatrice Carmel Dumas, on découvrira non seulement des pans cachés de la vie de Julie, Paul, Dani et Katia Daraîche, mais on survolera aussi les faits saillants de l'évolution d'un genre musical parfois marginalisé, malgré sa popularité dans les régions de la Belle Province.

À eux quatre, les Daraîche qui consacrent leur vie à la chanson cumulent plus de 125 ans de scène. Partis de la Gaspésie, ils ont tour à tour connu l'époque des cabarets, puis goûté à la vie de tournée. Paul savoure aujourd'hui une reconnaissance tardive grâce à l'album de duos Mes amours, mes amis, écoulé à plus de 80 000 exemplaires moins de trois mois après sa sortie en magasins. L'homme, sa sœur Julie, sa fille Katia et sa petite-fille Dani représentent l'un des plus beaux modèles de solidarité familiale et de complicité artistique qui soient. Ils ont su redonner ses lettres de noblesse au western, qu'ils ont amené jusqu'au country, transformant ainsi l'artisanal en ficelé. La narration de La famille Daraîche, du western au country est assurée par Patrick Norman.

Par ailleurs, les Daraîche seront de passage à l'émission Belle et Bum, le 16 mars à 21h. Ils seront entourés de Marc Hervieux, Renée Martel, Mario Pelchat et Maxime Landry pour une grande fête aux accents country.

Lire aussi:

» Paul Daraîche, avec son album «Mes amours, mes amis», reçoit la certification platine pour ses 80 000 copies vendues au Canada (VIDÉOS)