DIVERTISSEMENT

Leonardo DiCaprio imite Jack Nicholson: la star offre la plus belle imitation de l'acteur à la télévision japonaise (VIDÉO/PHOTOS)

07/03/2013 08:42 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

La télévision japonaise devrait être une source d'inspiration pour de nombreux programmes. Invité pour la promotion de Django Unchained, Leonardo DiCaprio en a profité pour réaliser une des meilleures imitations de Jack Nicholson. Relevée par Buzzfeed, elle est visible dans la vidéo ci-dessus (à 2'20>) et en gifs animés.



L'acteur américain a haussé les sourcils et esquissé le rictus caractéristique de Nicholson, provoquant l'hilarité sur le plateau, et peut-être même une once de crainte...

Jack Nicholson, lui, n'a pas besoin d'imiter Leonardo DiCaprio. Il peut rester lui-même comme quand il part draguer l'actrice Jennifer Lawrence lors de la cérémonie des Oscars

Les deux acteurs ont notamment partagé l'affiche des Infiltrés, polar de Martin Scorsese adapté d'une trilogie hongkongaise. L'acteur chevronné y incarnait Frank Costello, parrain de la mafia irlandaise de Boston, quand DiCaprio jouait celui du policier infiltré, ce qui valait des scènes assez fortes:

Ce n'est pas le premier acteur à caricaturer le mythe Nicholson. Dans la grande tradition du stand-up, Jim Carrey en faisait des imitations particulièrement réussies au début de sa carrière:

INOLTRE SU HUFFPOST

Jack Nicholson
La filmographie de Leonardo Dicaprio