NOUVELLES

Des travailleurs d'Olymel à Cornwall mis à pied temporairement

07/03/2013 01:04 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

L'usine de transformation d'Olymel à Cornwall met à pied 75 travailleurs de façon temporaire. L'usine, qui produit du bacon, reste toutefois ouverte, puisque 180 employés continuent d'y travailler.

L'entreprise a pris cette décision en raison d'une baisse de la demande.

La compagnie a entrepris des travaux pour transformer d'autres produits de charcuterie à son usine de Cornwall. Elle compte rappeler les employés lorsque les travaux seront exécutés.

L'usine de transformation de bacon avait dû fermer ses portes pendant quatre mois en 2011, puisqu'on craignait la présence de la bactérie listeria. Elle a depuis été incapable d'exporter son bacon aux États-Unis.

Sous le choc, mais optimiste

De son côté, le maire de Cornwall, Bob Kilger, reconnaît que la nouvelle est « un choc ». Il a toutefois confiance que les travailleurs d'Olymel retrouveront leur emploi à moyen terme.

Il souligne que les travaux d'expansion de l'usine de Cornwall battent leur plein, ce qui permettra d'en doubler la superficie ou presque.

Le maire Kilger espère également que la frontière américaine sera bientôt rouverte aux produits Olymel provenant de l'usine de Cornwall.

PLUS:rc