DIVERTISSEMENT

Carte blanche à Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier

07/03/2013 12:24 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT
Agence QMI

MONTRÉAL - Slam, gumboots, chanson, projection de court métrage: les artistes touche-à-tout Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier ont concocté un spectacle éclectique qui sera présenté en avril à la Cinquième salle de la Place des Arts.

Pour l'événement, intitulé Vous êtes libres_Cabaret multi, les complices disent avoir choisi de réunir «des coups de cœur et de se bâtir un cabaret vivant, sans contrainte de thème, et sans MC» après que la Place des Arts leur eurent donné carte blanche.

Émile Proulx-Cloutier interprétera des chansons de son premier album à venir et Anaïs Barbeau-Lavallette offrira un court-métrage réalisé avec la complicité d'André Turpin, précise-t-on dans le communiqué de l'événement.

Le couple engagé sera entouré de plusieurs créateurs, qui ont été invités à «sortir de leurs zone de confort, inventer des numéros communs, à faire dialoguer le conte, le cinéma, le théâtre, la chanson, la poésie, l'absurde, le politique».

Se succéderont notamment sur scène la slammeuse Marjolaine Beauchamp, le monologuiste Fabien Cloutier, la troupe de gumboots Bourrask et un batteur-violoncelliste qui joue des deux instruments en même temps, Étienne Ratthé.

Les représentations auront lieu les 4, 5 et 6 avril. Les billets, au coût de 20 $, sont actuellement en vente.