NOUVELLES

Tempête de neige à Washington

06/03/2013 05:09 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Une tempête de neige touche plusieurs États du nord des États-Unis. La dépression se dirige vers la capitale Washington et a déjà entraîné l'annulation de plus de 2500 vols, la plupart dans la région de la capitale fédérale, et la fermeture de centaines d'écoles.

Des routes sont impraticables dans une dizaine d'États, du Minnesota (nord) à la Virginie (est). 215 accidents non mortels de la circulation ont été enregistrés dans le Minnesota.

Le Montana, dans le nord-ouest, a reçu 60 cm de neige. Au moins quatre personnes sont mortes dans des accidents de la route.

La tempête, qui a atteint Chicago mardi soir, où 20 à 30 cm de neige sont attendus, accompagnée de vents violents, se déplace vers l'Est et devait rencontrer un autre front au-dessus des Appalaches.

La neige, qui a déjà atteint Washington, s'est intensifiée dans la nuit, et devrait continuer à tomber jusqu'en milieu de matinée au minimum.

10 à 20 cm sont attendus dans les prochaines heures.

Plusieurs réunions qui devaient avoir lieu au Congrès américain, au cœur de la ville, ont été annulées dès hier par mesure de précaution.

PLUS:rc