NOUVELLES

Rage au volant : ouverture du procès pour meurtre de Jeffrey Lindor

06/03/2013 08:12 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

Le procès pour meurtre de Jeffrey Lindor s'est ouvert devant jury, mercredi à Montréal. Le Lavallois de 28 ans est accusé d'avoir tué un homme en lui fonçant délibérément dessus avec sa voiture. Une caméra de surveillance a tout filmé.

L'affaire a les apparences d'un cas de rage au volant, qui remonte au 9 décembre 2010 sur l'avenue Laurier. Jeffrey Lindor avait alors 26 ans.

Tout a commencé par une altercation vers 20 h entre lui et un autre automobiliste de 42 ans.

Jeffrey Lindor affirme qu'il venait de déposer son amie et roulait très lentement pour trouver un endroit pour stationner. L'autre conducteur, connu des policiers et qui était en état d'ébriété ce soir-là, s'est impatienté et se serait précipité sur Jeffrey Lindor pour l'insulter et le rouer de coups.

Les deux hommes sont descendus de leurs voitures pour en venir aux poings. Ils se sont poussés et frappés, mais lorsque Jeffrey Lindor a repris le volant, le drame est survenu.

Voulant fuir « parce qu'il avait peur », l'homme de 26 ans a foncé sur l'individu qui s'en était pris à lui le laissant à terre dans son sang.

Il reviendra quelques minutes plus tard pour se rendre aux policiers.

L'homme de 42 ans a succombé à ses blessures le lendemain à l'hôpital.

Jeffrey Lindor a été accusé de meurtre au deuxième degré. Ses avocats soutiennent quant à eux qu'il s'agit d'un accident.

PLUS:rc