BIEN-ÊTRE

Pour ses 40 ans, la marque Monsoon s'offre une campagne mère-fille

06/03/2013 02:08 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

La marque Monsoon a fait appel à Yasmin Le Bon et à sa fille Amber pour une campagne printemps-été 2013 célébrant le quarantième anniversaire de la marque.

Célèbre pour avoir utilisé des motifs indiens sur des vêtements européens haut de gamme, la marque londonienne fondée en 1970 est retournée sur le sous-continent indien pour sa nouvelle campagne.

L'Iranienne Yasmin Le Bon, mannequin star des années 80, été choisie pour être son visage. Mariée au chanteur du groupe Duran Duran Simon Le Bon, Yasmin a trois enfants dont l'aînée, Amber, a rejoint le shooting de la Limited Edition Heritage Collection.

C'est au Rajasthan que le photographe danois Anders Overgaard a immortalisé la mère et la fille. Dirigée par Bay Garnett, fondateur du magazine Cheap Date, la campagne montre des images du berceau de ces imprimés réalisés à la main, à l’endroit où Monsoon avait shooté sa campagne de 1974. Le public découvrira le résultat en boutique et dans les magazines courant mars 2013.

Amber n'est pas une débutante dans le monde du mannequinat. La fashionista est l'un des visages de Forever 21. Elle a aussi posé pour Pantene, Moschino et River Island.

Rosie Huntington-Whiteley, Lily Donaldson et la Brésilienne Alessandra Ambrosio ont précédemment représenté la marque Monsoon.