Londres aura droit à l'exposition de Jean Paul Gaultier présentée à Montréal (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
JEAN PAUL GAULTIER
Jean-Paul Gaultier. | PA

LONDRES - Après avoir été présentée au musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) en 2011, l'exposition sur les créations de Jean Paul Gaultier sera en vedette au centre Barbican de Londres en avril 2014.

Les Britanniques auront donc eux aussi le loisir de voir sous toutes leurs coutures les corsets iconiques portés par Madonna lors de son Blonde Ambition World Tour, en 1990, ainsi que les emblématiques costumes des chanteuses Björk et Kylie Minogue.

Des pièces de la collection haute couture de la maison Jean Paul Gaultier, facilement reconnaissables grâce à leurs rayures d'inspiration nautique, seront également exposées.

Initiée, conçue, produite et mise en tournée par le MBAM à l'occasion des 35 ans de carrière du couturier, cette exploration de l'univers créatif de Jean Paul Gaultier a été organisée avec la maison Jean Paul Gaultier, qui a accepté de donner un accès inédit et exclusif à ses archives, avait souligné l'institution muséale dans un communiqué transmis en juin 2011.

La première exposition internationale consacrée au célèbre couturier français est actuellement présentée à la galerie d'Arts Kunsthal de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Soutenant que les Britanniques ont été les premiers à assister à ses défilés et à apprécier son style, Jean Paul Gaultier a déclaré mercredi que Londres avait toujours eu une place spéciale dans son coeur.

Nos collègues du Huffington Post Canada ont préparé une galerie sur le sujet:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Jean Paul Gaultier
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction