BIEN-ÊTRE

Les touristes chinois dépensent environ 5.400€ en France dont près de la moitié en shopping

06/03/2013 01:26 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

Destination européenne favorite des Chinois, la France attire chaque année de plus en plus de touristes venus de l'Empire du Milieu. Une manne pour le pays sachant qu'un touriste chinois dépense en moyenne 5.400€ lors de son séjour. 47% de ce budget est directement affecté au shopping.

Selon l'étude FT China Confidential, le budget dépensé devrait même augmenter de 34% lors des prochains voyages.

Les marques de luxe françaises devraient clairement tirer profit de cette hausse. Les Chinois interrogés dans le cadre de cette étude ont indiqué visiter le pays pour acheter des produits "Made in France" et principalement des enseignes haut de gamme, à l'instar de Chanel, Dior ou Louis Vuitton.

Près de 60% des sondés profitent de leurs vacances pour repartir avec des produits de ces marques, car ils veulent avoir la certitude d'acheter des objets authentiques et non contrefaits.

Cette étude a été menée auprès de 1.227 Chinois, en janvier 2013, partis à l'étranger au moins une fois au cours des douze derniers mois. Autant de femmes que d'hommes ont été interrogées. À noter aussi que les répondants résident dans l'une des dix plus grandes villes chinoises.

zs/ls