NOUVELLES

Le répertoire québécois en ouverture du Festival d'été

06/03/2013 04:30 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Des piliers de la chanson québécoise, Paul Piché, Daniel Lavoie, Richard Séguin, Michel Rivard et Laurence Jalbert seront de la soirée d'ouverture du Festival d'été de Québec, le 4 juillet.

Le FEQ a fait savoir mercredi que pour une cinquième année, la soirée d'ouverture sur les plaines d'Abraham sera consacrée à la chanson francophone. Les auteurs-compositeurs-interprètes seront accompagnés de 400 choristes du Québec et du Canada.

Ils interpréteront leurs succès et des classiques du répertoire québécois, notamment L'ange vagabond, Le Blues de la Métropole, Y'a pas grand-chose dans le ciel à soir, Je voudrais voir New-York ou Jeter un sort, mentionne le Festival.

L'an dernier, une vingtaine d'artistes de la francophonie étaient réunis sur les plaines d'Abraham pour le spectacle d'ouverture Le français d'abord!Angélique Kidjo, Zachary Richard, Claude Dubois, Marie-Mai, Isabelle Boulay, Yves Duteil et la chanteur Cali, entre autres, avaient partagé la scène pour interpréter quelques grands succès de la chanson francophone.

La 46e édition du Festival d'été de Québec se tiendra du 4 au 14 juillet 2013.

PLUS:rc