NOUVELLES

Le détaillant La Baie effectue un retour aux sources avec sa nouvelle marque

06/03/2013 02:27 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT
PC

TORONTO - Le détaillant La Baie effectue un retour aux sources en vertu d'un plan qui prévoit un changement de nom et un nouveau logo.

La chaîne de grands magasins sera dorénavant connue sous le nom de La Baie d'Hudson, ce qui accentue son lien avec sa société mère, la Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC).

Le nouveau logo épuré utilise simplement le nom de la société. Sa version complète ressuscite les armoiries de La Baie d'Hudson, sur lesquelles figurent un bouclier avec une croix, ainsi que des castors, un renard et deux élans.

Une porte-parole de la société a indiqué que les autres éléments du changement d'image seraient intégrés au fil du temps.

Le nouveau logo a déjà été incorporé aux éléments visuels du programme de fidélisation du détaillant, qui sera dorénavant appelé Primes La Baie d'Hudson.

La société a estimé que les modifications apportés à sa marque représentaient «un retour dans notre passé prestigieux et d'une illustration de l'avenir que nous entrevoyons».

Les modifications seront apportées à la décoration des magasins, mais aucun échéancier précis n'a été établi à ce sujet.

Selon La Baie d'Hudson, il s'agit pour le détaillant du premier changement significatif apporté à son logo depuis 1965.

L'action de la Compagnie de la Baie d'Hudson a avancé mercredi de 9 cents à la Bourse de Toronto, pour s'échanger à 15,37 $.