NOUVELLES

Le corps d'Hugo Chavez conduit à l'académie militaire

06/03/2013 11:35 EST | Actualisé 06/05/2013 05:12 EDT

Le corps du président vénézuélien Hugo Chavez a quitté l'hôpital militaire où il est mort, mardi, pour rejoindre l'académie militaire où sa dépouille sera exposée jusqu'aux cérémonies funéraires qui devraient être célébrées vendredi.

Recouvert d'un drapeau vénézuélien et décoré de fleurs, le cercueil d'Hugo Chavez a quitté l'hôpital. La mère du président, Elena Frias, en pleurs, accompagnait le corps de son fils. La plupart des membres du gouvernement étaient également présents dans le cortège funèbre. 

Le cortège s'est mis en branle au son de l'hymne national, après une brève prière. La procession d'une dizaine de kilomètres s'est effectuée sous la surveillance des soldats de la Garde d'honneur.

Le dauphin du président, le vice-président Nicolas Maduro, et le président bolivien.Evo Morales, ont pris la tête du cortège le long duquel des centaines de partisans - tous vêtus de rouge, couleur associée au chavisme - ont acclamé leur héros.

Une chapelle ardente doit être érigée à l'académie militaire pour permettre à la population de venir rendre un dernier hommage au président.

PLUS:rc