DIVERTISSEMENT

Festival de la bande dessinée de Québec: une première exposition se met en branle

06/03/2013 10:05 EST | Actualisé 07/03/2013 10:49 EST
FBDFQ

Les habitués du Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) ont actuellement droit à un amuse-gueule en attendant l’ouverture officielle de l’événement, dont la 26e édition se tiendra du 10 au 14 avril prochain. Élaborée par les quatre auteurs du magazine Le Bob, qui y révèlent leurs inspirations et leur parcours, l’exposition Sous influences… se déploie au Fou Bar, sur la rue Saint-Jean, jusqu’au 12 avril.

Les autres activités de cette grande fête du 9e art dans la Vieille Capitale seront dévoilées graduellement au cours des prochaines semaines. On peut toutefois déjà annoncer la présence des auteurs français Libon, Pénélope Bagieu, Marc Bourgne et Capucine. Les Québécois Réal Godbout, Francis Desharnais, Voro, Ami Vaillancourt, Bruno Rouyère, Philippe Hébert et Saymone seront eux aussi de la partie.

Au chapitre des autres expositions à signaler, mentionnons Boni (le 4 avril, à la Bibliothèque de la Canardière), Passionrougeman (le 5 avril, à la Bibliothèque Collège-des-Jésuites), Le manga à l’extérieur de l’Asie (le 5 avril, à la Bibliothèque Aliette-Marchand) et Dijef (le 6 avril, à la Bibliothèque Saint-Jean Baptiste).

Le FBDFQ aura encore une fois son espace réservé aux publications autoéditées et aux créateurs émergents au Salon du livre international de Québec. Ceux qui souhaitent profiter de cette vitrine peuvent déjà se manifester en communiquant avec l’organisation à autoedition@fbdfq.com.

Pour plus de détails, on clique au www.fbdfq.com.