BIEN-ÊTRE
06/03/2013 09:44 EST | Actualisé 17/05/2013 04:10 EDT

Alcool: Quels sont les cocktails à la plus haute teneur en calories?

AFP

ALCOOL - Margarita, Tequila, Mojito...? Le printemps s'apprête à faire son entrée avec (normalement) son quota de soleil. L'occasion pour les consommateurs assoiffés de troquer leur thé chaud contre un cocktail requinquant. Ok, mais que boire lorsque l'on est soucieux de garder la ligne?

C'est dans cette optique que le magazine The Drink Business a dressé la liste des cocktails les plus caloriques au monde. Les résultats sont parfois surprenants, même si l'alcool est par définition calorique. Certaines boissons peuvent atteindre les 800 calories l'unité, soit presque le double de la valeur énergétique d'un Bigmac chez McDonald's (459 calories). D'autres, en revanche, peuvent être vraiment légères en petites doses et valoir moins de 100 calories.

Rappelons à ce titre que les besoins journaliers sont en moyenne de 2500 calories pour un homme et 2000 pour une femme. Rappelons également qu'une étude publiée lundi révèlait que 49.000 personnes sont mortes en France en 2009 à cause de la consommation de l'alcool. De quoi inciter à la modération et à la sagesse dans son choix de cocktail.

» Découvrez ci-dessous les cocktails les plus caloriques au monde...

Les cocktails les plus caloriques au monde

...et les moins caloriques :

Les cocktails les moins caloriques au monde