Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yohji Yamamoto se remet aux parfums

Yohji Yamamoto se remet aux parfums

À 69 ans, le créateur japonais Yohji Yamamoto développe à nouveau sa gamme de parfums éponymes après six années de pause.

À partir de juin, Yohji Yamamoto Parfums va commencer à ressortir de grands classiques de la marque. Yohji Yamamoto Homme, Yohji Essential et Yohji Senses vont donc réapparaître dans les parfumeries françaises, britanniques, allemandes, japonaises, ukrainiennes et russes suite à un accord de licence avec le groupe IFD.

Le parfumeur de Givaudan, Olivier Pescheux, travaille quant à lui sur deux nouvelles fragrances pour le créateur, commercialisées d'ici la fin de l'année. Le nez Olivier Pescheux est un des créateurs du hit de Paco Rabanne "1 Million for men" et a aussi produit des gammes de parfums pour Diptyque, Lanvin et Dior.

La toute première fragrance de Yamamoto, Yohji for Women, a été conçue par Jean Kerléo en 1996. Sa dernière création en date pour la griffe est Yohji Yamamoto Pour Homme, sorti en 2004.

En début d'année, pendant les présentations des collections masculines de la fashion week parisienne, Yamamoto s'est associé à Adidas pour sortir un nouveau parfum pour marquer les dix ans de leur collaboration de sportswear Y-3.

Y-3 Black Label (95$) est vendu dans les enseignes Adidas depuis février.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.