NOUVELLES

Weiss quitte la glace

05/03/2013 01:07 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

Stephen Weiss en aura pour trois mois. Il se fera opéré au poignet dans les prochains jours. C'est la fin d'une saison frustrante pour le joueur de centre des Panthers de la Floride.

En 17 matchs, Weiss n'a marqué qu'un but et a obtenu trois passes. Il affiche de plus un différentiel de -13 qui ne lui fait pas honneur, lui qui a déjà connu 4 saisons de 20 buts et plus. 

« Il ne pouvait pas travailler comme il en est capable, a dit le directeur général Dale Tallon. Il voulait régler ce problème et cette décision a été dure à prendre pour nous tous. Il doit faire ce qu'il y a de mieux pour lui. »

« S'il ne peut pas décocher de tir en avantage numérique, ça le rend inutile. Ce n'était pas le même joueur », a précisé l'entraîneur des Panthers Kevin Dineen.

Le nom de Weiss s'ajoute à une longue liste de blessés chez les Panthers, notamment José Théodore et Mike Weaver.

Kostopoulos s'entend avec les Penguins

Par ailleurs, les Penguins de Pittsburgh se sont entendus avec l'attaquant Tom Kostopoulos. Le vétéran a signé un contrat d'un an évalué à 600 000 $, selon le Pittsburgh Post Gazette.

Âgé de 34 ans, Kostopoulos faisait partie du club école des Penguins dans la Ligue américaine

Kostopoulos a été repêché par les Penguins en 1999 et a joué 4 ans à Pittsburgh avant de partir pour Los Angeles en 2005. Il a passé la saison dernière à Calgary, et a marqué 4 buts pour les Flames et a obtenu 8 passes pour un total 12 points en 81 matchs.

Kostopoulos a été placé au ballotage mardi midi. S'il n'est pas réclamé, il retournera dans la Ligue américaine mercredi.

PLUS:rc