NOUVELLES

Performance et technologies vertes au Salon de l'auto

05/03/2013 12:18 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Le 32e Salon de l'auto a ouvert ses portes mardi au Centre de foires de Québec. Plus de 25 constructeurs automobiles présentent leurs nouveautés, notamment en matière de technologies vertes.

Cette année, les visiteurs peuvent faire l'essai gratuit de véhicules électriques. Le maire de Québec, Régis Labeaume, qui était sur place mardi matin, s'est assis au volant d'une voiture Smart pour un essai routier. Le maire s'est montré enchanté des résultats.

« Les gens ont l'impression qu'on ne peut pas aller vite, que ça ne démarre pas rapidement, mais c'est totalement faux. Ça fait tout ce qu'on peut espérer d'une voiture à gaz et il faut laisser tomber les préjugés », a déclaré le maire après son expérience.

La Ville de Québec a d'ailleurs à l'essai trois véhicules de ce genre. « Ça va être concluant, il n'y a aucun doute. À l'avenir, on veut acheter des véhicules électriques. Évidemment, on ne peut pas avoir des souffleuses électriques, mais quand même, des véhicules le maximum », a affirmé le maire.

Outre les voitures électriques et hybrides, le Salon de l'auto accueille aussi cette année des voitures de luxe Aston Martin et Bentley, de même que des Rolls Royce, Ferrari, Maserati, Lotus et Lamborghini. L'histoire de l'automobile est par ailleurs présentée dans une zone consacrée aux voitures anciennes.

Le Salon de l'auto se tient du 5 au 10 mars au Centre de foires.

PLUS:rc