NOUVELLES

Invasion de domicile à Terrebonne: les suspects cherchaient de la drogue

05/03/2013 06:19 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Une invasion de domicile est survenue vers 22 h 00 lundi soir dans un immeuble d'habitation de Terrebonne où un groupe d'individus s'est introduit de force dans un logement. Les suspects étaient à la recherche de drogue.

L'incident s'est produit vers minuit dans un logement du boulevard des Seigneurs, près de la rue de Poitiers.

Selon les informations recueillies auprès de la police municipale de Terrebonne, un groupe de trois individus dans la vingtaine - un blanc, un noir et un homme d'origine arabe - sont entrés de force dans le logement armés d'un pistolet et de poivre de cayenne. Après avoir molesté et neutralisé les victimes, les voleurs se sont emparés d'appareils électroniques comme des téléphones cellulaires, un ordinateur portable et une console de jeu. L'une des victimes a été légèrement blessée dans la mêlée.

Une fois en possession des appareils électroniques, les suspects ont demandé aux victimes: « où est la drogue? », relate le capitaine du Service de police de Terrebonne, Denis Gingras. Ce qui donne à penser aux policiers que les assaillants recherchaient de la drogue. L'une des victimes est d'ailleurs connues des policiers pour des infractions en cette matière.

Les trois suspects mesurent entre 1,75 m et 1,85 m et seraient âgés de 22 à 25 ans. Ils ont pris la fuite à pied après avoir échoué dans leur tentative de voler une voiture stationnée sur un terrain voisin.

Les policiers de Terrebonne se sont lancés à la recherche des suspects avec l'aide de la police de Repentigny et de la Sûreté du Québec.

Une enquête a été ouverte.

PLUS:rc