NOUVELLES

Bouhanni au tapis

05/03/2013 10:23 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Nacer Bouhanni n'aura pas profité longtemps de son maillot jaune. Au lendemain de sa victoire, il a chuté mardi lors de la 2e étape du Paris-Nice, et a dû abandonner l'épreuve.

C'est à 58 km de l'arrivée de la 2e étape, entre Vimory et Cérilly (centre de la France), que le meneur au classement a dû abandonner, après avoir glissé dans un virage. Son menton a heurté le bitume, et il a été évacué, conscient, à l'hôpital. Il a été touché à la bouche.

« Il a une lèvre éclatée, avec peut-être une dent touchée, il se plaint aussi d'un bras. Il n'y a rien de grave », a réagi le directeur sportif de l'équipe FDJ, Frank Pineau, à la télévision française.

Cette chute compromet la participation de Bouhanni à l'épreuve Milan-San Remo, la première grande classique de la saison (17 mars).

Depuis le début de la saison, le jeune coureur de 22 ans, champion de France, a remporté deux victoires au sprint, la dernière étape du Tour d'Oman le 16 février et la première étape de Paris-Nice, sa première victoire dans une course du World Tour.

PLUS:rc