PHOTOS. Les techniques anti-larmes pour couper un oignon passées au crible

Publication: Mis à jour:
METHODE COUPE OIGNON
Joe Satran ne recule devant rien pour trouver une solution | Joe Satran/HuffPost

Article écrit par notre collègue Joe Satran, du HuffPost américain. Mais la problématique reste, malheureusement, bien universelle...

Ma meilleure amie Chloé déteste couper les oignons. À tel point qu’elle est persuadée que s’il existe un dieu et que celui-ci est un adepte des enfers conçus sur mesure, elle sera condamnée, une fois son heure venue, à éplucher et couper des oignons pour l’éternité.

En ce qui me concerne, j’adore le goût des oignons, sauf crus. Mais caramélisés, frits ou sautés pour servir de base à des lentilles, à un chili con carne ou à un bœuf bourguignon, j'en raffole. Je coupe donc des oignons régulièrement mais je le fais à contre cœur. Avec la série Friday Night Lights, c'est une des rares choses au monde qui me fait pleurer.

15 méthodes testées pour vous

Tout a commencé lorsqu'une fois mes yeux ont piqué et pleuré plus vicieusement que d’habitude. J'ai alors entrepris de chercher sur Google "gouttes yeux contre larmes oignons" en espérant qu’un inventeur des temps modernes ait conçu un produit de ce type.

À ma grande déception, cette recherche s'est avérée infructueuse. J’ai cependant remarqué que les dieux de l’industrie proposaient de nombreuses autres solutions et que des générations de grands cuisiniers aux yeux trempés de larmes avaient fini par développer des dizaines de méthodes appropriées pour mettre fin à cet effet secondaire provoqué par le maudit bulbe.

J’ai donc décidé de tester un panel de 15 de ces astuces. J’ai d'abord coupé un oignon jaune bio en utilisant tour à tour toutes les solutions potentielles faisant une pause de quelques minutes entre chaque test pour prendre des notes et reposer mes canaux lacrymaux. J’ai ensuite testé à nouveau toutes ces méthodes avec des oignons rouges et blancs, histoire de m'assurer de leur efficacité. Résultat: certaines techniques sont incroyablement efficaces!

» Découvrez ci-dessous les résultats de mon expérience :

Close
Oignon : les techniques de coupe anti-larmes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI:
» Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France
» Sriracha: 5 choses que vous ignorez sur cette sauce piquante
»"Le Côté obscur de la barre chocolatée"

Sur le web

PHOTOS. Les techniques anti-larmes pour couper un oignon passées au crible