NOUVELLES

Serge Postigo dans l'univers de Géronimo Stilton

04/03/2013 03:21 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

Le comédien Serge Postigo a plongé dans l'univers de la célèbre souris Géronimo Stilton afin de signer les textes et la mise en scène du spectacle Le Royaume de la fantaisie, une adaptation du roman phare de l'auteure italienne Elisabetta Dami.

En tournée au Canada, la production québécoise est de passage cette semaine au Théâtre Capitole.

Le spectacle musical de deux heures destiné aux enfants de 6 à 12 ans puise dans différents styles musicaux, fait savoir Serge Postigo qui signe aussi les chansons de l'album interprétées sur scène.

« À l'origine, je ne devais pas faire l'adaptation, je ne devais qu'en faire la mise en scène, mais à moment donné, je me suis retrouvé à devoir écrire le texte et écrire les chansons, et comme artistiquement, je suis quelqu'un qui adore le déséquilibre et la zone d'inconfort, c'est quelque chose qui me stimule, alors j'ai fait : "go, je le fais" », relate Serge Postigo.

Sur scène, le travail est de taille pour les comédiens qui doivent interpréter les chansons, mais aussi plusieurs personnages. « [Les interprètes] devaient être d'abord et avant tout être des acteurs pour interpréter la panoplie de personnages, ils sont sept et ils en jouent quarante. Deuxièmement, ils doivent être parfaitement bilingues sans accent parce qu'on s'en va à travers le Canada. Ça devait être des chanteurs émérites et ça devait être des gens capables de danser », mentionne Serge Postigo.

Le spectacle Le Royaume de la fantaisie est présenté au Théâtre Capitole du 6 au 9 mars.

PLUS:rc