Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Important vol de tableaux aux Pays-Bas : une jeune femme arrêtée

Important vol de tableaux aux Pays-Bas : une jeune femme arrêtée

La police néerlandaise a dit avoir arrêté une Roumaine de 19 ans en lien avec un vol majeur de tableaux à la galerie de Kunsthal à Rotterdam, aux Pays-Bas.

La police a indiqué que la jeune femme avait été arrêtée lundi et est soupçonnée d'« implication dans la dissimulation des sept tableaux » peints notamment par Matisse, Gauguin, Picasso et Monet.

Trois Roumains ont été arrêtés à Bucarest en janvier sous des soupçons de complot et demeurent en détention, mais les tableaux n'ont pas été retrouvés.

La police estime que les toiles ont été apportées dans une maison de Rotterdam, où demeurait la jeune femme, et retirées de leurs cadres peu après le vol.

Elle a affirmé que deux des hommes arrêtés avaient été vus sur les images des caméras de la galerie de Kunsthal, agissant de manière suspecte, quelques jours avant le vol du 17 octobre.

Les enquêteurs roumains et néerlandais coopèrent dans cette affaire.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.