La conférence C2-MTL et le richissime homme d'affaires Sir Richard Branson ont lancé un grand «brainstorm» pour trouver un concept qui mettra fin à la «Guerre contre la drogue».

Organisée par l'agence Sid Lee, C2-MTL est une série de conférences à Montréal qui réunit des hommes d'affaires et des créateurs.

En prévision du prochain événement qui aura lieu du 21 au 23 mai prochains, C2-MTL a lancé un «brainstorm» mondial qui invite les entrepreneurs et les créateurs à développer un concept sur le thème «End the War on Drugs», une idée chère à Sir Richard Branson. Ce dernier sera présent à C2-MTL pour présenter le concept retenu.

L'idée est de favoriser l'éducation et la prévention, plutôt que la criminalisation des consommateurs de substances illicites.

Dans un premier temps, les jeunes créateurs de la planète sont invités à soumettre leurs idées via la plateforme Young Glory. Deux équipes seront sélectionnées pour venir présenter leur projet à Sir Richard Branson lors de C2-MTL.

L'équipe de Sid Lee sera également mise à profit: les quelque 600 employés participeront au «remue-méninges», tandis que des ambassadeurs de l'agence et de C2-MTL rencontreront des gens d'affaires pour faire connaître la cause.

Finalement, les participants de C2-MTL seront invités à participer lors d'ateliers au cours de l'événement.