DIVERTISSEMENT
04/03/2013 04:22 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

Adele au générique du prochain James Bond?

AFP

Après avoir fait main basse sur le Golden Globe et l'Oscar de la meilleur chanson originale pour "Skyfall", Adele pourrait bien rempiler pour un nouveau 007.

Devant le succès critique et le succès commercial du thème officiel interprété par l'artiste britannique, Eon Productions, la maison mère de la franchise d'espionnage, lui aurait proposé de composer la chanson originale des prochaines aventures de l'agent secret.

Et d'après le très bien renseigné magazine britannique NME, Adele aurait d'ores et déjà signé pour ce prochain volet, qui verra l'agent 007une nouvelle fois campé par Daniel Craig.

Sur les traces de Shirley Bassey

"Les producteurs sont ravis de la façon dont la chanson a été reçue et nous espérons pouvoir compter sur Adele pour reproduire ce succès sur le prochain film", a déclaré un proche du dossier au quotidien britannique The Sun. Le single s'est en effet classé numéro 1 dans plusieurs pays et s'est écoulé à plus de 1,6 million d'exemplaires aux États-Unis.

En plus de rééditer cet incroyable succès commercial, les producteurs de la franchise espèrent inscrire Adele dans les pas de Shirley Bassey, interprète du thème de James Bond à trois reprises (Goldfinger, Les Diamants sont éternels et Moonraker). "Ils veulent qu'elle devienne synonyme de Bond comme l'était Shirley", a d'ailleurs confié la source du Sun.

Dans cette perspective, la dernière cérémonie des Oscars semble avoir marqué un passage de témoin puisque pendant qu'Adele recevait sa statuette, Shirley Bassey interprétait, du haut de ses 76 ans, le mythique "Goldfinger" pour célébrer le 50e anniversaire de James Bond.

» Redécouvrez les principaux thèmes de James Bond

Les principaux thèmes de James Bond

Écoutez ci-dessous quelques titres d'Adele:

Adele en quelques titres