VIDEO

L'Impact de Montréal offre une première victoire à Marco Schällibaum (VIDÉOS)

03/03/2013 12:34 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT
AP
Montreal Impact's Andre Pisanu (31) celebrates with teammates after a goal by Davy Arnaud in the first half of an MLS soccer match against the Seattle Sounders on Saturday, March 2, 2013 at CenturyLink Field in Seattle. (AP Photo/seattlepi.com, Joshua Trujillo)

SEATTLE - Malgré un lent départ, l'Impact de Montréal a offert une première victoire en MLS à son entraîneur Marco Schällibaum, samedi, en défaisant les Sounders de Seattle 1-0 grâce au but de son capitaine Davy Arnaud.

Ce dernier a profité d'une belle passe de Felipe pour lober le ballon par-dessus le gardien des Sounders Michael Gspurning à la 35e minute. Arnaud avait également marqué le premier but de Montréal la saison dernière.

Marco Di Vaio avait frappé à la porte une quinzaine de minutes plus tôt, mais l'Italien, qui se trouvait dans la surface, a tiré par-dessus le filet de Michael Gspurning.

Les Sounders ont menacé après le but d'Arnaud en profitant de cinq coups de pied de coin et d'un coup franc. La défensive de l'Impact a cependant résisté à ces attaques répétées.

Eddie Johnson a obtenu la meilleure occasion de Seattle en tirant du haut de la surface à la 29e minute mais le gardien Troy Perkins veillait au grain. Ce dernier a été ébranlé à la 11e minute lorsqu'il est entré en contact avec son défenseur Matteo Ferrari mais il a rapidement repris ses esprits.

Le onze montréal a bien failli doubler son avance à la 50e minute. Un jeu amorcé par Patrice Bernier et Sanna Nyassi a permis à Di Vaio de prendre un tir que Gspurning a toutefois réussi à maîtriser.

Les poteaux sont ensuite venus aider les deux gardiens. Arnaud a fait dévié une passe de Nyassi de la tête sur la barre transversale à la 64e minute. Quelques secondes plus tard, c'était au tour de Brad Evans des Sounders de frapper le poteau à la gauche de Perkins.

À la 80e minute, c'était au tour de Johnson de toucher la barre transversale pour les Sounders. Ceux-ci sont constamment revenus à la charge, notamment dans les arrêts de jeu, mais Perkins a réalisé de beaux arrêts.

Evans a écopé d'un carton jaune à la 17e minute après avoir commis quelques fautes qui ont attiré l'attention de l'officiel. Andrea Pisanu a lui aussi reçu un carton jaune à la 64e minute.

Les Sounders ont perdu les services du milieu de terrain Andy Rose en deuxième demie après que ce dernier ait chuté lourdement au sol. Hassoun Camara, lui, a quitté le terrain sur une civière avant de revenir au jeu quelques minutes plus tard. Il a finalement quitté le match dans les dernières minutes.

La commande était lourde pour l'Impact qui affrontait la formation qui s'était inclinée en finale de la conférence de l'Ouest face à l'éventuel champion, le Galaxy de Los Angeles, l'an dernier.

Seattle devait se débrouiller sans les services du milieu de terrain Osvaldo Alonso qui purgeait une suspension dont il a écopé pour avoir injurié un officiel après le dernier match contre le Galaxy en éliminatoires.

Les faits saillants du match (Source: MLS, en anglais)

Le but de Davy Arnaud