NOUVELLES

Des députés du NPD accusent Ottawa d'abandonner les régions

03/03/2013 01:16 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT

Les députés néo-démocrates de la région de Québec et de ses environs joignent leur voix à celles de leurs collègues d'un peu partout au pays afin de dénoncer les politiques du gouvernement Harper. Ils ont lancé une nouvelle campagne multiplateforme, dimanche, dans laquelle ils accusent Ottawa d'abandonner les régions.

Les députés des circonscriptions de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord et de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Jonathan Tremblay et Anne-Marie Day, ont procédé au lancement régional à Québec.

Anne-Marie Day, qui est porte-parole de l'opposition en matière d'assurance-emploi, dénonce, entre autres, l'intention du gouvernement conservateur de fouiller les dossiers de 1200 prestataires d'assurance-emploi.

Rappelons que la CBC a obtenu il y a quelques jours des documents qui indiquent aux fonctionnaires de vérifier les relevés bancaires, les factures de téléphone de même que les dossiers médicaux de certains chômeurs.

« Ce que j'en pense, c'est que c'est complètement honteux et méprisant de la part du gouvernement actuel de faire une telle action », déplore-t-elle.

Mme Day critique également les compressions menées par Ottawa dans la Défense nationale, à Postes Canada et auprès de Service Canada. La réforme de l'assurance-emploi du gouvernement Harper fait aussi l'objet d'une vive critique de la part du NPD.

PLUS:rc