BIEN-ÊTRE

Sophia Bush et Rebecca De Mornay intègrent la série "Hatfields & McCoys"

01/03/2013 12:17 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

Les deux actrices américaines prendront part à la guerre entre les familles Hatfield et McCoy dans une série produite par la Sud-africaine Charlize Theron pour NBC.

Ancienne star de la série "Les Frères Scott", Sophia Bush campera Emma McCoy, l'aînée de la famille qui mène une carrière de médecin. L'actrice donnera la réplique à Virginia Madsen, recrutée en février pour jouer sa mère, Eloïse McCoy, une femme qui tient les Hatfield comme responsable de l'assassinat de son mari.

Patrick Flueger ("Footloose") et Jesse Lee Soffer ("The Mob Doctor") complèteront le casting du clan McCoy, en incarnant les deux fils Jack et Patrick.

Connue pour ses rôles au cinéma dans "Risky Business", "Backdraft" et "La Main sur le berceau", Rebecca De Mornay rejoindra la famille Hatfields dans la peau de Mary, la maire de Pittsburgh. Nick Westrate ("Mildred Pierce") incarnera son fils arrogant Randall.

Histoire issue du folklore américain avec comme toile de fond la guerre de Sécession, "Hatfields & McCoys" connaîtra une adaptation moderne la saison prochaine. Pour NBC, la lutte sanglante entre les deux clans du sud des États-Unis reprendra de nos jours à Pittsburgh en Pennsylvanie. Une mort surprenante remettra le feu aux poudres après des décennies de rancoeurs.

Charlize Theron ("Prometheus") produira la série écrite par John Glenn, scénariste du film "L'oeil du mal".

ajd/sbs