BIEN-ÊTRE

Semaine de relâche: top 10 des activités à faire en famille, à Montréal et à Québec (PHOTOS)

01/03/2013 09:46 EST | Actualisé 06/03/2013 01:30 EST
Courtoisie/Samuel Larochelle

Même si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un voyage dans le Sud, ni le temps d’apprendre à skier assez bien pour éviter de foncer dans un arbre, un mur ou votre propre enfant, vous devrez tout de même répondre à la fameuse question «qu’est-ce qu’on fait ?». Pour que votre progéniture réalise soudainement que vous êtes la personne la plus géniale sur terre, voici un top 10 des activités originales à faire en famille pendant la semaine de relâche.

Des activités pour la semaine de relâche

Plus d'idées!

Du 5 au 10 mars, parents et enfants sont attendus par un magicien farfelu et son alter ego l’acrobate biscornu, entre les murs de la TOHU. L’univers enchanté du spectacle Mi Otro Yo est une ode au rêve, à la surprise, à la poésie enfantine et aux éclats de rire en famille. Une petite virée dans le Nord de Montréal risque de vous faire tomber sous le charme magnétique de leurs acrobaties de l’âme et de leurs pitreries du cœur.

Voyez la vidéo>>

Pendant la relâche, le Théâtre Outremont vous révèlera les 1000 et un visages des marionnettes lors du festival international Les trois jours de casteliers. Les meilleurs marionnettistes du Québec, de l’Ontario, de France, des Pays-Bas, d’Écosse et de Lituanie vous dévoileront les techniques traditionnelles et les technologies de pointe en imaginant de grands spectacles et de petites merveilles, du 7 au 10 mars prochain.

Pour en savoir plus>>