Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McDonald's : des Coréens commandent 270 $ de frites et se font virer du restaurant (PHOTOS)

Ils commandent 270 $ de frites dans un McDo et se font virer

INSOLITE - Décidément, ces jeunes adolescents avaient une faim de loup. Ou de l'argent à gaspiller. Une bande d'amis sud-coréens a décidé de pousser très loin le concept de "Potatoe Parties", phénomène émergent en Asie. Le but? Commander le plus de frites possibles dans les fast-foods. En l'occurrence, ici, ces adolescents en ont demandé pour 270 dollars.

Sachant que le prix des frites est très bas en Asie, le résultat est pour le moins édifiant. Plusieurs tables du restaurant ont dû être réquisitionnées pour pouvoir disposer toutes les pommes de terres dorées:

Reste que la petite fête n'a pas plu ni aux autres clients du Mcdonald's ni à ses employés. Notamment car la commande massive des adolescents a retardé celles des autres. Fatigué par ce raffut, un équipier a carrément viré tous les joyeux lurons du restaurant.

Au Japon aussi, ce phénomène fait des émules. Entre octobre et novembre 2012, une promotion sur les frites Mcdonald's (seulement 1,21 euro la grande portion) a poussé des jeunes à passer des commandes démesurées. Ce fut le cas d'une bande d'amis qui, en commandant 23 grandes portions (13.000 kcal), a épuisé les stocks du restaurant. Chaque fois, le pari est le même: réussir à tout engloutir. Tradition japonaise oblige.

Les 20 créations Mcdonald's que vous ne trouverez pas partout

Chausson patates et bacon - Japon

20 plats de McDonald's que vous ne trouverez pas au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.