BIEN-ÊTRE

La maison Trussardi change de directeur artistique

01/03/2013 03:49 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

Moins d'une semaine après une présentation très appréciée à Milan, le créateur Umit Benan Sahin, arrivé au terme de son contrat avec la maison, cédera sa place de directeur artistique à Gaia Trussardi, l'arrière petite fille du fondateur de la griffe. 

Gaia Trussardi était déjà directrice artistique pour Tru Trussardi et Trussardi Jeans lines (qui ont fusionné pour la saison automne-hiver 2013). Elle est également actionnaire du groupe.

Elle dirigera les collections principales de la griffe, ce qui impliquera pour elle de prendre toutes les décisions créatives.

Dans un communiqué publié jeudi, la marque explique que cette décision est "née du désir de renforcer la continuelle évolution de la marque et de rassembler toutes les collections sous la bannière unique de Trussardi lifestyle". Cette "vision unique" se fonde sur un thème central : le cuir, "utilisé pour les accessoires et les vêtements, selon des principes de recherche et d'innovation, une expertise qui s'est affirmée au cours du siècle".

La décision est mutuelle selon les intéressés et le créateur turc reste positif quant à son expérience : "Ce fut un honneur pour moi de travailler avec Nicola Trussardi", a-t-il tweeté. Les futurs projets de Benan Sahin ne sont pas encore connus, mais il y a fort à parier que le couturier travaillera au développement de sa propre marque Umit Benan.


jt/sbs