BIEN-ÊTRE

Abarth va exposer à Genève ses modèles entièrement personnalisables

27/02/2013 04:43 EST | Actualisé 29/04/2013 05:12 EDT

Présenté au Salon de l'automobile de Genève, Abarth Fuoriserie est un programme dédié aux clients de la marque italienne souhaitant bénéficier de voitures entièrement ou presque personnalisées, avec comme seul point commun un moteur de 180ch.

Abarth met le client au centre du programme Fuoriserie en l'impliquant directement dans le processus de réalisation. Ici, la personnalisation offre la possibilité de choisir entre des livrées, des accessoires et des technologies plaçant le client dans le processus de création de sa propre voiture. Chaque véhicule est par conséquent potentiellement unique.

À Genève, quatre exemples de voitures personnalisées vont faire leurs débuts pour présenter le projet, en mettant l'accent sur le concept d'appartenance et d'exclusivité. Classique ou plus sportive, l'Abarth Fuoriserie doit répondre à toutes les attentes. Même la Punto se transforme, avec l'apparition de la Punto Supersport. Dans ce cas précis, le client peut par exemple choisir une livrée de toit et de coffre peinte et lustrée de façon artisanale.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls