Les fans de vin et du couple le plus médiatisé de Hollywood, Brad Pitt et Angelina Jolie, seront ravis d’apprendre que les acteurs signent un vin qui sera bientôt vendu au Québec, selon La Presse.

Ce produit est le fruit des efforts des deux acteurs, qui avaient pris possession d’un vignoble dans le sud de la France en 2008. On retrouvait déjà les produits de ce vignoble sur le marché, notamment le Château Miraval, mais ce n’est que tout récemment que le couple Jolie-Pitt a décidé de mettre la main à la pâte et de véritablement s’approprier le produit.

Baptisé Miraval Côtes-de-Provence, le vin rosé sera bientôt offert en France. Le Québec aura lui aussi droit de mettre la main sur les produits du couple chéri d’Amérique, qui seront vendus ici dès ce printemps.

C’est l’illustre famille Perrin qui aura l’honneur d’assurer la distribution de cette nouvelle étiquette, que l’on devrait retrouver dans les Sociétés des Alcools du Québec (SAQ) dès le mois de mai prochain.

Loading Slideshow...
  • Le Cendré de Lune

    Le Cendré de Lune s’inscrit dans la catégorie des Fromages à pâte molle affinés en surface. Il est enrobé de cendre végétale, qui permet de neutraliser l’amertume dans le fromage. Fabriqué selon une méthode traditionnelle, il se caractérise par un nez de champignons frais et un goût de beurre soutenu persistant en bouche qui en charmeront plus d’un. C’est donc sans surprise qu’il a été nommé Choix du Public et qu’il a gagné la première place dans la catégorie Fromage de lait de vache, à pâte fraîche ou molle cette année au Sélection Caseus.

  • Le Lady Laurier d’Arthabaska

    Le Lady Laurier d’Arthabaska est un fromage à pâte molle à croûte fleurie proposant un goût léger de vanille naturelle. Son goût unique, sa pâte riche, onctueuse et fondante qui libère des notes subtiles et gourmandes de fleurs et de brioches, lui ont permis de remporter l’or dans la catégorie Fromage aromatisé avec des condiments sucrés ou « dessert » au World Championship Cheese Contest, au Wisconsin.

  • Le Chèvre des neiges à la figue et à l'orange

    Ce fromage à tartiner est fait de lait de vache et de chèvre aromatisé à la figue et à l'orange. Son délicieux goût fruité lui a valu une première place dans la catégorie Fromage aromatisé à pâte molle et demi-ferme fait à partir d’un mélange de laits au <em>World Championship Cheese Contest</em> ainsi qu’une troisième place au concours de l’<em>American Cheese Society</em> en Caroline du Nord dans la catégorie Fromage aromatisé tous types de laits.

  • Le Double joie

    Ce fromage à pâte molle est composé de lait de vache et de chèvre, possède un goût de beurre avec une légère touche de crème caprine et est enrobé d'une croûte recouverte d’un duvet blanc aux arômes de champignons. Le Double Joie a rafflé la victoire au Sélection Caseus 2012 dans la catégorie Fromage de mélange de laits ainsi qu’une autre première place dans la catégorie Fromage affiné en surface fait à partir d’un mélange de laits au World Championship Cheese Contest tenu au Wisconsin.

  • La Roche Noire

    La Roche Noire a reçu le premier prix dans sa catégorie au concours Sélection Caseus au mois de juin dernier. La Roche Noire est un fromage bleu à pâte semi-ferme des plus distingués fondant en bouche et crémeux au palais. Ses petites veines bleutées de Penicillium roqueforti lui confèrent son goût typé si savoureux. Il s’agit d’un fromage corsé qui ravira les amateurs de fromage de caractère.

  • La Tentation de Laurier

    La Tentation de Laurier est un fromage lactique à pâte molle et à croûte lavée, fouetté à la crème fraîche. Sa texture onctueuse permet de le déguster sur un pain croûté afin d’y goûter la saveur de la crème et du beurre. Les juges du World Championship Cheese Contest et du concours de l’<em>American Cheese Society</em> ont succombé au charme et à la sensualité de ce délicieux fromage onctueux en lui décernant la médaille d’or dans la catégorie Fromage à pâte molle affiné en surface et Fromage à croûte lavée fait de lait de vache en 2012.