BIEN-ÊTRE

Jour du Macaron : la gourmandise comme remède à la mucoviscidose

26/02/2013 10:53 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Pour la 8ème année consécutive, Pierre Hermé et les pâtissiers de Relais Desserts se mobiliseront à l'occasion du Jour du Macaron, le 20 mars prochain. Les gourmands seront invités à faire un don à l'association "Vaincre la mucoviscidose" et recevront en échange un macaron.

Le Jour du Macaron a été imaginé il y a sept ans par le pâtissier Pierre Hermé, grand expert de la réalisation de ces petits gâteaux sucrés qui allie croquant et fondant. Depuis, les membres du Relais Desserts ont suivi l'initiative du "Picasso de la pâtisserie" pour laisser le choix d'un macaron à leurs clients, en échange d'un don pour une cause.

En 2013, les pâtissiers se mobiliseront pour l'association "Vaincre la mucoviscidose". Les Français se laisseront aller à leur gourmandise, sans culpabiliser donc, dans les boutiques des plus grands pâtissiers, tels que Sadaharu Aoki et  Jean-Paul Hévin à Paris, mais aussi Vincent Guerlais, Sébastien Bouillet, Christophe Roussel ou encore Pascal Lac en régions.

Pour la seconde année consécutive, le Jour du Macron mobilisera les papilles à l'étranger, notamment dans les pâtisseries japonaises, suisses, américaines et luxembourgeoises.

bc/ls