Vous aurez sans doute compris que l’on parle ici du fruit, qui a presque complètement perdu sa place dans le régime alimentaire nord-américain (comme bien d’autres excellents fruits et légumes, d’ailleurs).

Voilà que Top Santé rapporte une étude écossaise, effectuée à l’Université Queen Margaret d’Édimbourg, qui affirme que la grenade est une alliée de taille dans la lutte aux kilos en trop.

Il appert que cet aliment permet de mieux gérer sa faim et d’en ressentir beaucoup moins les effets.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les comportements de 29 sujets. Certains ont reçu des compléments de grenade à leur régime, alors que d’autres n’ont reçu qu’un simple placebo.

On leur demandait ensuite de se placer devant une bonne assiette de pâtes, alors que les chercheurs identifiaient les réactions de ces volontaires en les observant et par voie de sondages.

Les résultats semblent probants, à un point tel que les chercheurs peuvent affirmer que le groupe ayant reçu des suppléments de grenade ressentait moins la faim (12 % moins), se sentait plus satisfait après les repas (plus 16 %) et avait moins envie de manger constamment (21 % moins).

Avec de tels chiffres, la grenade n’a plus de raison de ne pas effectuer un grand retour dans votre assiette! On recommande les compléments et extraits de grenade, vendus dans plusieurs boutiques.

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  • Manger des protéines à chaque repas

    Comme source de protéines, vous pouvez manger des oeufs, des viandes maigres, du poisson. <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/gifrancis/2651888583/" target="_hplink">gifrancis</a></em>

  • Prendre un déjeuner complet

    On le sait, c'est le repas le plus important de la journée. Le meilleur petit déjeuner contient des fibres et des protéines pour vous donner de l'énergie et vous aider à rester rassasié jusqu'à l'heure du lunch. <em>Flickr photo par<a href="http://www.flickr.com/photos/averagejane/3604928038/" target="_hplink">Average Jane</a></em>

  • Réduisez vos portions

    Un truc simple pour réduire les calories ingérées. <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/dinnerseries/6168915839/" target="_hplink">Dinner Series</a></em>

  • Mangez plus de fruits et légumes

    Les légumes sont une source incroyable de fibre, de vitamines, de minéraux et autres nutriments. Ils contiennent peu de calorie et prennent beaucoup de place dans l'estomac. Les fruits sont une source important d'énergie et peuvent rassasier les dents sucrées. <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/cmuffins/5031555039/" target="_hplink">Canned Muffins</a></em>

  • Restez hydraté

    Très souvent, vous pensez avoir faim alors que vous avez plutôt soif. <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/widnr/6589979029/" target="_hplink">Wisconsin Department of Natural Resources</a></em>

  • Dormez bien et suffisamment

    Si vous voulez perdre du poids, vous devez dormir en moyenne 7 heures par nuit. <em>Flickr photo par<a href="http://www.flickr.com/photos/calleephoto/4529718556/" target="_hplink">calleecakes</a></em>

  • Évitez les sucres artificiels

    <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/vmoney/146523132/" target="_hplink">Vanessa Roanhorse</a></em>

  • Mangez plus souvent

    Ne dépassez pas 5 heures sans manger. Si vous attendez d'être affamé pour manger, vous risquez de faire de mauvais choix alimentaires. Prenez donc des collations santé entre les repas. <em>Flickr photo par<a href="http://www.flickr.com/photos/the-travelling-bum/5864314419/" target="_hplink">The Travelling Bum</a></em>

  • Bougez toute la journée

    Ce commandement ne vous surprend probablement pas. L'exercice vous aidera à atteindre votre but plus rapidement et plus facilement. <em>Flickr photo par<a href="http://www.flickr.com/photos/ddebold/6328272078/" target="_hplink">donjd2</a></em>

  • Réduisez votre niveau de stress

    <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/chumpolo/511227025/" target="_hplink">Matt Seppings</a></em>