NOUVELLES

Le joueur de tennis Pierre-Ludovic Duclos arrêté en Floride

22/02/2013 08:14 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT
AP
Pierre-Ludovic Duclos of Canada returns in his match against David Ferrer of Spain at the Unicef Open grass court tennis tournament in Rosmalen, central Netherlands, Tuesday, June 19, 2012. (AP Photo/Peter Dejong)

Le joueur de tennis originaire de Québec Pierre-Ludovic Duclos va comparaître vendredi après-midi en Floride. L'homme de 27 ans fait face à des accusations de leurre sur une adolescente de 13 ans. Il a été arrêté jeudi soir.

Pierre-Ludovic Duclos aurait rencontré la jeune fille sur un court de tennis avant de lui offrir ses services d'entraîneur dimanche dernier. C'est une amie de l'adolescente qui a alerté la mère de celle-ci des échanges de messages textes à caractère sexuel.

Duclos aurait eu aussi une conversation à caractère sexuel avec une policière qui se faisait passer pour l'adolescente. Le joueur de tennis de 27 ans a donné rendez-vous à la jeune fille pour la ramener chez lui, mais les policiers l'ont arrêté lorsqu'il s'est présenté à l'endroit convenu.

Il sera accusé d'avoir utilisé un ordinateur pour leurrer une adolescente et d'avoir transmis du matériel indécent à une personne d'âge mineur. Il est passible d'une peine de 15 ans de prison

Pierre-Ludovic Duclos est détenu à la prison de Bradenton en Floride en attendant sa comparution en début d'après-midi. Il devrait notamment faire face à des accusations de leurre d'une mineure en utilisant un ordinateur et transmission de matériel indécent à une personne d'âge mineur.

Duclos est classé 610e joueur mondial.