Le joueur de tennis originaire de Québec Pierre-Ludovic Duclos va comparaître vendredi après-midi en Floride. L'homme de 27 ans fait face à des accusations de leurre sur une adolescente de 13 ans. Il a été arrêté jeudi soir.

Pierre-Ludovic Duclos aurait rencontré la jeune fille sur un court de tennis avant de lui offrir ses services d'entraîneur dimanche dernier. C'est une amie de l'adolescente qui a alerté la mère de celle-ci des échanges de messages textes à caractère sexuel.

Duclos aurait eu aussi une conversation à caractère sexuel avec une policière qui se faisait passer pour l'adolescente. Le joueur de tennis de 27 ans a donné rendez-vous à la jeune fille pour la ramener chez lui, mais les policiers l'ont arrêté lorsqu'il s'est présenté à l'endroit convenu.

Il sera accusé d'avoir utilisé un ordinateur pour leurrer une adolescente et d'avoir transmis du matériel indécent à une personne d'âge mineur. Il est passible d'une peine de 15 ans de prison

Pierre-Ludovic Duclos est détenu à la prison de Bradenton en Floride en attendant sa comparution en début d'après-midi. Il devrait notamment faire face à des accusations de leurre d'une mineure en utilisant un ordinateur et transmission de matériel indécent à une personne d'âge mineur.

Duclos est classé 610e joueur mondial.