Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les voyageurs réclament le wi-fi gratuit à l'hôtel

Les voyageurs réclament le wi-fi gratuit à l'hôtel

Les touristes du monde entier souhaitent retrouver le même confort à l'hôtel que chez eux. C'est pourquoi pour plus du tiers (34%), disposer du wi-fi gratuit s'affiche comme le critère n°1 dans le choix de leur hôtel, selon un sondage réalisé par Hotels.com.

Sans surprise, les voyageurs affaires sont plus nombreux que la moyenne à exiger le wi-fi dans leur hôtel lors de leurs déplacements (56%).

66% de l'ensemble des voyageurs souhaitent d'ailleurs que l'internet sans fil soit proposé gratuitement dans tous les établissements dès cette année. Seuls 11% sont toutefois prêts à payer pour surfer en ligne même sur leur lieu de vacances.

Le wi-fi gratuit devance désormais le parking gratuit et le petit-déjeuner offert dans le choix du lieu de villégiature.

D'une manière générale, les nouvelles technologies sont plébiscitées par les touristes. 23% aimeraient disposer d'une machine à café à capsules dans leur chambre, 20% apprécient de pouvoir tout contrôler à l'aide d'une seule télécommande et 15% souhaiteraient profiter du wi-fi gratuit sur une tablette prêtée par l'hôtel.

Les sondés apprécient aussi les petites attentions, comme la bouteille d'eau offerte (43% de l'ensemble des voyageurs et 47% des Français).

31% estiment aussi que le petit-déjeuner devrait être systématiquement inclus dans la note. 42% se réjouiraient de pouvoir profiter d'happy hour, de dégustation de vin ou de boissons, le tout gratuitement.

Cette enquête a été réalisée en janvier 2013, en utilisant une moyenne pondérée basée sur un échantillon de plus de 8.600 personnes dans un total de 28 pays, dont la France.

zs/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.