Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Glass : nouvelles fonctionnalités et tests ouverts au public

Google Glass : nouvelles fonctionnalités et tests ouverts au public

Google a mis en ligne une vidéo spectaculaire simulant les sensations liées au port de ses futures lunettes à réalité augmentée. Elle montre que dans les situations les plus extrêmes, il est possible d'accéder à des informations, d'enregistrer des séquences vidéo ou de chatter avec des amis. Autre surprise de taille : des prototypes sont proposés à la vente pour le public.

Le site met en avant ses nombreuses capacités et invite même les internautes les plus motivés - via des témoignages envoyés jusqu'au 27 février sur Facebook ou Twitter - à tester prochainement le modèle dédié aux développeurs, moyennant tout de même 1.500 dollars. Une version grand public est quant à elle attendue pour 2014.

Présenté en avril 2012, Google Glass est un ambitieux projet de lunettes connectées. Il plonge l'utilisateur dans une expérience de réalité augmentée, avec un verre qui interagit en direct avec son environnement (en donnant par exemple des informations sur la météo ou sur un itinéraire à suivre) et avec les services Google en ligne (messagerie, vidéoconférence, etc.).

Le site officiel de Google Glass : google.com/glass

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.