La policière Stéfanie Trudeau, mieux connue par son numéro de matricule, le 728, a été arrêtée dans la nuit de lundi à mardi à son domicile de Longueuil. Un policier aurait porté plainte contre elle.

Aucune accusation contre l'agente du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n'a été déposée pour le moment, mais un dossier a été soumis. La policière devait comparaître mardi après-midi au palais de justice de Montréal pour des accusations de menaces, mais elle a finalement été rayée du rôle des comparutions.

Avant d'être remise en liberté, l'agente de 40 ans a signé un document stipulant qu'elle s'engage à garder la paix pendant un an et à ne pas approcher le policier du SPVM qui aurait porté plainte contre elle. Pendant un an, elle ne pourra pas rentrer dans un bureau du SPVM ou de la Fraternité des policiers, à moins d'être accompagnée par un avocat.

Le juge lui a aussi ordonné de se rendre au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), où elle sera évaluée au cours des 15 prochains jours par le psychiatre Pierre Gagné. Ce dernier décidera si la policière est apte à recouvrer sa liberté totale.

Mme Trudeau s'est retrouvée au cœur d'une controverse en octobre dernier après avoir malmené trois hommes lors d'une intervention musclée à Montréal, dans un immeuble d'habitation de l'avenue Papineau. Après la diffusion d'images de cette arrestation par Radio-Canada, l'agente de avait été suspendue par le SPVM pour la durée d'une enquête interne.

Quelques mois plus tôt, en mai, la policière avait été filmée alors qu'elle poivrait sans préavis un groupe de manifestants étudiants. La vidéo avait fait le tour de la toile. Le SPVM l'avait alors retirée des manifestations, mais sans la suspendre.

L'arrestation de l'agente ne serait cependant pas liée à ces deux événements.

Loading Slideshow...
  • Rock Bacon

    Le SPVM va pouvoir accrocher le chandail #728 au plafond de son aréna. #matricule728

  • catherine gauthier

    Déjà une file de journalistes pour assister a la comparution du #matricule728

  • Le SB

    On blague tellement sur l'arrestation de Matricule 728 (Stéfanie Trudeau) sur les réseaux sociaux que je m'ennuie presque du Harlem Shake

  • François St-Martin

    Déjà suspendue, Matricule 728 arrêtée pour menaces. J'imagine qu'elle menaçait de retourner travailler.

  • Andrée-AnneToussaint

    « Protéger et servir » c'est ça le devoir d'un policier. Pas tyranniser et sévir. #Matricule728 a été arrêtée http://t.co/Q5kp3f4d

  • Pat Riote

    Une autre page qui se tourne sur la coqueluche de la bêtise humaine & policière. http://t.co/xmFEYmLs

  • Francis D. Casimiro

    Matricule #728 arrêtée. Y'en a qui ont dû écouter #19-deux ;)

  • Mélissa Dufresne

    Crime! La détenue agressive et violente dans #Unité9 aura de la compétition... #Matricule728 is coming!

  • Patrice Boudreault

    #Matricule728 arrêtée. La Corée du Nord déclare qu'elle met fin à son programme nucléaire.



Loading Slideshow...