Un snowboard avec frein pour débutant

Publication: Mis à jour:

Descendre sa première piste en snowboard pourrait bientôt devenir moins intimidant grâce à une nouvelle planche munie d'un frein arrière, permettant de ralentir et de s'arrêter d'un simple mouvement de bras.

La planche appelée Streetboardz Boarder Kontrol s'adresse principalement aux novices, leur permettant de maîtriser plus rapidement les rudiments du snowboard et de freiner sans difficulté.

Lorsqu'on débute dans ce sport, s'arrêter et ralentir n'est jamais évident, et la maîtrise de ces techniques peut être longue et douloureuse. Grâce au Boarder Kontrol, le rider dispose d'une lanière qu'il tient avec le bras amont qu'il peut tirer vers le haut pour ralentir s'il prend trop de vitesse et même s'arrêter, rapporte Gizmag. La forme du frein permet de ralentir aussi dans les virages, ce qui permet d'apprendre plus rapidement les rudiments du sport.

Une fois qu'on maîtrise ses virages et ses arrêts, on peut utiliser sa planche sans le frein, enlever la lanière et descendre les pistes comme n'importe quel autre surfeur. 

Cette entreprise australienne qui a mis au point cette nouvelle planche s'adresse principalement aux écoles de ski/snowboard et aux magasins de location de matériel du monde entier, proposant des planches à frein pour adultes et enfants.

On teste actuellement ce dispositif dans la station de Thredbo, en Australie, et l'entreprise prévoit de sortir une gamme complète l'hiver prochain.

En attendant, Streetboardz s'intéresse principalement aux stations d'Amérique du Nord et du Japon.

www.streetboardz.net