ORLANDO, États-Unis - L'Impact de Montréal est demeuré invaincu en quatre matchs préparatoires, faisant match nul 1-1 contre le D.C. United, samedi, dans le cadre de son troisième match de la Classique Pro Soccer Walt Disney World.

Le milieu de terrain Andrea Pisanu a marqué pour l'Impact, tandis que Kyle Porter a répliqué en fin de match pour le United.

Avec ce match nul, l'Impact termine ses trois matchs préliminaires au sommet du groupe B et participera à la finale du tournoi, le samedi 23 février, contre le Crew de Columbus.

L'Impact a ouvert la marque à la 16e minute de jeu sur une spectaculaire volée du milieu de terrain Pisanu. À la suite d'un centre de l'attaquant Marco Di Vaio, Pisanu a attendu le rebond, puis a surpris le gardien Bill Hamid, qui était sorti de son filet.

Porter a inscrit le but égalisateur à la 85e minute grâce à une solide frappe tout juste à l'extérieur de la surface de réparation. Il n'a laissé aucune chance au gardien de l'Impact Troy Perkins.

«Nous avons bien défendu et nous avons été solides en général, mais ce n'était pas notre meilleur match, a mentionné l'entraîneur-chef de l'Impact Marco Schällibaum. Je n'ai pas tellement aimé la manière que nous avons utilisée pour aller chercher ce résultat. Toutefois, nous voulions participer à la finale et nous y serons.»

«Nous voulons gagner ce tournoi et nous nous sommes rapprochés de notre objectif en atteignant la finale, a déclaré le défenseur Alessandro Nesta. Ce sera un bon test pour nous, car Columbus est une bonne équipe. C'est un match qui nous permettra d'être prêts pour le premier match de la saison à Seattle, le 2 mars. Je veux bien faire avec l'Impact et aider cette équipe à gagner, car c'est peut-être ma dernière saison.»

L'Impact sera de retour sur le terrain mercredi pour y disputer un match préparatoire contre Orlando City S.C. (USL Pro).