Une gâterie, ça se mérite! Les gâteries peuvent être utilisées lors du dressage de votre animal pour attirer son attention et l’aider à demeurer concentré. Pour faciliter le dressage de votre animal, Iams vous propose quelques conseils et les nouvelles Miini-gâteries tendres et moelleuses au son desquelles votre chien obéira au doigt et à l'oeil.

La clé est de ne pas vous découragez et rappelez-vous que si vous investissez votre temps judicieusement, il est possible de dresser n'importe quel chiot et même un chien adulte.


Choisissez le bon moment
Pendant le dressage de votre animal, veillez à le récompenser avec une gâterie immédiatement après l’exécution de l’action demandée. Cela lui permettra d’associer la récompense à son bon comportement.

Tout est dans la constance
Le dressage d’un chien est une tâche ardue. Pour débuter, il faut donc choisir une journée qui vous permet de prendre tout votre temps. Par exemple, faites semblant de quitter la maison et restez à l’extérieur pendant quelques minutes. Dès que votre chien croit que vous êtes parti et qu’il franchit « la zone interdite », revenez et dites-lui fermement « non » ou « couché ». Envoyez votre chien à son lit, puis récompensez-le de s’y être rendu. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Avec le temps, la plupart des chiens comprendront. Encore une fois, tout est dans la constance. Vous devrez peut-être répéter cette séance de dressage à intervalles réguliers pendant plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Emportez des gâteries

La plupart des animaux n’arrêtent pas leur bon comportement dès qu’ils quittent la maison. Si vous êtes en voyage, si vous faites une promenade ou si vous jouez dans un parc avec votre compagnon, les gâteries font d’excellentes récompenses.

Donnez des gâteries entre les repas
Rappelez-vous que les gâteries ne sont pas des substituts aux repas et qu’elles ne doivent pas représenter plus de 10 à 20 % de l’alimentation quotidienne d’un chien. Pour éviter de bourrer votre animal avant un repas, essayez de les lui donner entre les repas. Si vous dressez votre chien en utilisant des gâteries, réduisez les portions de ses repas après une séance de dressage pour éviter qu’il mange trop.