JOUETS - Après le Royaume-Uni en janvier et l'Allemagne au début du mois de février, les États-Unis viennent à leur tour d'organiser un salon international du jouet.

Installés sur 30.000 mètres carrés du 10 au 13 février dans l'ouest de Manhattan, plus de 100.000 figurines, poupées, peluches, jeux de société et jeux vidéo ont attiré, cette année encore, des dizaines de milliers de personnes.

Habituellement réservé aux professionnels du jouet, le salon a cependant dévoilé ses secrets à nos collègues américains du HuffPost qui sont partis enquêter pour dénicher les nouveautés 2013 les plus farfelues.

Et le moins que l'on puisse dire est que la pêche a été bonne. Découvrez dans le diaporama ci-dessous tous les jouets que nous vous déconseillons d'acheter à vos enfants cette année, au risque de les traumatiser plus que de leur faire plaisir:

Loading Slideshow...
  • Les peluches "corps humain"

    Parce que jouer à la peluche se doit d'être didactique, la société <a href="http://iheartguts.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=8">IHeartGuts</a> ("J'aime les entailles", en français) a lancé une gamme complète s'inspirant des organes du corps humain. À gauche, les modèles testicule et prostate.

  • La moustache pour bébé

    Parce qu'il est nécessaire de cultiver le<a href="http://www.onvillanuit.com/article/portrait-du-hipster-en-soiree_a14/1"> look hipster</a> dès le plus jeune âge. Il ne manque plus que le jean skinny trop court et les grosses lunettes en plastique et la tenue sera complète.

  • La taxidermie pour les petits

    Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour succomber aux joies de la chasse et aux têtes d'animaux empaillées.

  • L'animal inconnu

    Parce que la tolérance commence avec nos propres peluches. Bien que différent, cet animal à sa place dans la chambre de votre enfant.

  • Breaking Bad

    Parce qu'il sera plus aisé d'apprendre à votre enfant à <a href="http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3517.html">produire puis dealer de la méthamphétamine</a> en s'amusant.

  • La housse mortuaire pour peluche

    Parce qu'il faut bien que votre petit prenne conscience que les pandas sont en voie de disparition.

  • La peluche mi-alien mi-fachion victim

    Parce que votre enfant est unique et qu'il a le droit à des poupées plus originales que les <a href="http://lesjouetsmattel.fr/barbie">Barbies</a>, les <a href="http://shop.mattel.com/family/index.jsp?categoryId=11177170">Kens</a>, les <a href="http://www.king-jouet.com/jeux-jouets/Bratz/page1.htm">Bratz</a> ou les <a href="http://www.amazon.fr/gi-joe-Figurines-Jeux-Jouets/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A363743031%2Ck%3AGI%20JOE">GI Joe</a>.

  • La frite à coupe en brosse

    Parce que s'il s'amusent avec à la piscine, pourquoi pas dans leur chambre?

  • Les peluches chiffres

    Parce qu'ils n'apprendront jamais correctement à compter en allant simplement à l'école.

  • La matière extra-terrestre

    Parce qu'il faut parfois faire le vide et regarder pendant des heures cette pâte multicolore les y aidera probablement.

  • Le kit de beer-pong géant

    Parce que si vous voulez que vos enfants sachent jouer au beer-pong en arrivant à la fac, il faut qu'ils apprennent les règles de bonne heure.

  • Les aliments en plastique

    Parce qu'il n'y a rien de plus marrant que de se préparer un sandwich comme les grands, sans pouvoir le manger.