C'est finalement Élyse Marquis qui se joindra au chef Daniel Vézina pour animer la quatrième saison des Chefs!, l'été prochain. L'animatrice a fait l'annonce de la bonne nouvelle sur sa page Facebook, jeudi matin, avant que Radio-Canada ne confirme l'information quelques minutes plus tard, par voie de communiqué.

« C'est tout un honneur pour moi de me joindre à l'équipe des Chefs!, a écrit Élyse. C'est une émission rassembleuse qui a fait ses preuves depuis trois ans. J'avais beaucoup de plaisir à l'écouter, j'ai bien hâte maintenant d'y participer. Bonne St-Valentin! »
Celle qui pilote aussi le magazine quotidien Alors on jase, en tandem avec Joël Legendre, sur les ondes de la société d'état, succède ainsi à Julie Bélanger, qui a modéré la compétition entre les cuistots pendant trois ans et qui a choisi de rendre son tablier, cette année, pour se consacrer à d'autres projets.

« L'enthousiasme d'Élyse est communicatif, a pour sa part souligné Daniel Vézina. C'est une animatrice aguerrie doublée d'une vraie fan qui partage la perspective du public qui se plaît à découvrir l'univers de la haute gastronomie. »

Sur Twitter, les amis d'Élyse Marquis n'ont pas manqué de féliciter la principale intéressée. Plusieurs noms de candidates potentielles avaient circulé dans les dernières semaines, dont ceux de Marie-Soleil Michon et Anne-Marie Withenshaw.

La quatrième mouture des Chefs! prendra son envol le lundi 17 juin prochain. Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari formeront à nouveau le panel de juges.