Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hawkins en pole?

Hawkins en pole?

Selon The Gazette, Jim Popp aurait arrêté son choix sur l'Américain Dan Hawkins pour le poste d'entraîneur-chef des Alouettes de Montréal.

Âgé de 52 ans, Hawkins est présentement à l'emploi du réseau ESPN à titre d'analyste de football.

Son parcours professionnel comprend 27 saisons dans les rangs de la NCAA. Passé en première division avec Boise State en 1998, son plus récent poste l'a vu diriger les Buffaloes de l'Université du Colorado de 2006 à 2010.

Selon la même source, Hawkins aurait déjà choisi Mike Miller, ex-coordonnateur à l'attaque des Cards de l'Arizona (2011 et 2012) pour l'assister dans sa tâche.

Miller a également déjà été à l'emploi des Bills de Buffalo et des Steelers de Pittsburgh.

Souvent controversé

Personnage flamboyant, Hawkins a souvent fait la manchette avec ses sorties publiques à l'endroit de ses joueurs, ou pour des promesses de résultats qu'il n'a pas tenues.

À titre d'exemple, avant le début de la saison 2009, il avait promis une fiche parfaite aux partisans des Buffaloes. Au lieu de cela, l'équipe avait compilé un dossier de 3 victoires et 9 défaites.

C'est aussi sous sa direction que les Buffaloes ont subi le revers le plus gênant de leur histoire. Le 6 novembre 2010, l'équipe avait gaspillé une avance de 28 points au début du 4e quart pour finalement s'incliner 52-45 devant les Jayhawks de l'Université du Kansas.

Congédié trois jours plus tard, il n'a pas dirigé un match de football depuis. Malgré tout, sa fiche à vie en tant qu'entraîneur-chef est de 112-61-1 et de 2-3 dans des matchs de championnats (bowls).

Marié, Hawkins est père de quatre enfants, dont Cody et Drew qui ont tous joué au poste de quart avec Boise State. Cody s'aligne présentement avec les Mean Machines de Stockholm en première division suédoise.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.