Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Frank McKenna entrevoit une ère de prospérité sans précédent pour le Nouveau-Brunswick

Frank McKenna entrevoit une ère de prospérité sans précédent pour le Nouveau-Brunswick

Ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Frank McKenna se dit convaincu que le pétrole et le gaz de schiste peuvent changer le visage économique de la province

M. McKenna a partagé sa vision de l'avenir de la province aux membres de la Chambre de commerce de Saint-Jean, lundi.

Il y a plus d'un an qu'il propage l'idée de prolonger le réseau d'oléoduc canadien jusqu'au Nouveau-Brunswick. Maintenant, il se dit convaincu que ce rêve va se réaliser.

Frank McKenna croit qu'avec l'oléoduc et le gaz de schiste, le Nouveau-Brunswick pourrait devenir aussi un exportateur de pétrole et de gaz naturel liquéfié. Les revenus que le gouvernement pourrait en tirer, croit-il, effaceraient même la dette de la province.

Ce discours a suscité des éloges de toutes parts chez les gens d'affaires présents. « Il faut faire notre chance. Il faut travailler et prendre une opportunité », a souligné Jim Irving, président de la forestière J. D. Irving

« On a beaucoup de choses, beaucoup de points en infrastructures qui font en sorte que Saint-Jean a une bonne opportunité, un lieu central pour des projets comme celui-ci », a déclaré Éric Poirier, vice-président de la Chambre de commerce de Saint-Jean.

Il faudra attendre encore quelques années avant de voir si la vision de Frank McKenna se réalisera.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.