DIVERTISSEMENT

Insolite: les super-héros débarquent dans la vie réelle (VIDÉOS)

11/02/2013 09:07 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

SUPER-HEROS. Imaginez si les super-héros existaient vraiment. Le quotidien serait plus simple pour eux, et très fun pour nous. Le groupe électro Boy Noize s'est amusé à filmer le quotidien d'un Américain de banlieue chic - la séquence n'est sans rappeler Truman Show ou la fameuse Wisteria Lane des Desperate Housewives - pour leur dernier clip, baptisé "What you want"... et croise toutes sortes de super-héros.

Un "encapé" qui fait griller les saucisses de son barbecue avec un rayon optique, un autre qui arrose ses plantes grâce à l'eau qui jaillit de la paume de sa main, ou encore un téléporteur qui distribue le courrier à la vitesse de la lumière.

Tourné de manière hyper-réaliste, avec des super-héros qui ressemblent à de "vrais" gens (vieux, bedonnants...), on découvre ce que pourrait être notre quotidien si les super-héros existaient réellement.

La vidéo, postée il y a quelques jours, est déjà sur le podium des vidéos les plus regardées sur le site Vimeo.

Ce film s'inscrit dans une tendance de fond, que l'on retrouve également dans les comics: rendre les super-héros plus réalistes. Kick-Ass, Ultimates, Civil War, et surtout Marvels, d'Alex Ross, qui avait initié cette tendance. Tous ces comics jouent le jeu du réalisme d'un monde peuplé de super-héros en allant jusqu'au bout de la logique: doivent-ils se déclarer auprès des gouvernements? Sont-ils responsables des dégâts occasionnés lors des combats en pleine rue? Un super-héros comme Thor, un dieu arrivant sur Terre, serait-il pris pour un fou? La population demanderait-elle des comptes aux super-héros? Seraient-ils admirés ou détestés? Seraient-ils la proie des paparazzi? Des gamins seraient-ils tentés de les imiter?

Quelques comics ultra-réalistes