Vos mères vous ont probablement répété plusieurs fois: un de perdu, dix de retrouvés! Ou encore: il y a tout plein de poissons dans l'océan.

Mais de nos jours, l'océan se retrouve plus souvent qu'autrement dans notre écran d'ordinateur, tellement les sites de rencontres en ligne ont pris des proportions monstres.

Avec cette nouvelle façon de rencontrer l'âme soeur vient aussi un code de bonne conduite à respecter et quelques conseils de base pour que votre démarche soit fructueuse.

Nous avons listé 10 règles à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté si vous vous créez un profil sur un site de rencontres en ligne.


Loading Slideshow...
  • Ça ne sert à rien de mentir

    Vous n'avez peut-être pas des abdos d'enfer et ne mesurez pas 6 pieds, mais il n'y a aucune raison de ne pas rester vous-mêmes quand vient le temps de remplir notre profil. Ne mentez pas à propos de votre poids ou de votre emploi, ça ne vous mènera nulle part. Si c'est la première fois que vous adhérez à un site de rencontres en ligne, n'ayez pas peur de l'indiquer dans votre profil. Plusieurs autres personnes sont comme vous.

  • Vérifiez l'orthographe de votre profil

    Il n'y a rien d'attirant dans un profil bourré de fautes. Beaucoup de personnes sont allergiques à ce genre de manque d'attention et cela vous fait mal paraître.

  • Limitez-vous à un seul site de rencontres

    La quantité de sites de rencontre offerts est immense, mais arrêtez votre choix sur un seul d'entres eux selon le genre de personnes que vous souhaitez rencontrer. Vous serez davantage capable de gérer la quantité de courriels que vous recevrez et d'accorder à chacun l'attention qu'il mérite.

  • Soyez spécifiques

    Bien manger, voyager, faire du sport... La plupart des gens écrivent ces mots-clés dans leur profil. En 2013, soyez plus spécifiques! Si vous le pouvez, décrivez par exemple vos premières rencontres idéales, ou vos meilleurs souvenirs.

  • Soyez direct(e)s

    Que recherchez-vous? Un(e) partenaire relax? Ou juste pour une nuit? Ou encore pour une relation à long terme? Quand vous établissez votre profil, assurez-vous que vos attentes sont visibles. Cela vous fera gagner du temps au lieu d'en perdre.

  • Ajoutez plus de photos

    Selon une étude, les profils avec photos ont huit fois plus de réponses que ceux qui n'en ont pas. Quand vous publiez vos photos, essayez de choisir les plus professionnelles et ajoutez une variété de photos différentes pour montrer vos intérêts et les activités que vous aimez

  • Effacez votre compte

    Si vous commencez une relation sérieuse ou semblez avoir épuisé toutes les possibilités d'un site, supprimez votre compte. Ainis, vous ne serez pas distrait(e) et pourrez vous concentrer sur un autre site ou d'autres manières de rencontrer l'âme soeur.

  • Demandez conseil à vos ami(e)s

    Avant de rendre votre profil publique, demandez à vos ami(e)s proches de le relire pour vous. Ils vous donneront une opinion honnête et vous aideront à trouver la photo parfaite.

  • Mettez votre profil à jour

    Si vous débutez dans un nouveau <em>hobby</em> ou vous rendez à un événement organisé dans votre ville, assurez-vous de mettre à jour votre profil en y ajoutant toute nouvelle activité. Mais évitez quand même de surcharger votre page - ne racontez pas à tout le monde vos relations passées ou le type de relation dont vous n'êtes pas à la recherche, par exemple.

  • Ne laissez pas tomber

    Peut-être vous ne trouverez pas l'amour... mais cela ne veut pas dire que vous devriez abandonner. Si vous n'avez pas rencontré quelqu'un qui vous convient, utilisez votre site de rencontres pour au moins trois mois avant de passer à autre chose.