BIEN-ÊTRE

Chanel agrandit son enseigne rue Cambon

11/02/2013 09:57 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

La maison française Chanel va bientôt commencer les travaux d'agrandissement de sa boutique parisienne historique, rue Cambon, qui devraient durer jusqu'en 2016, et l'emmener à proximité de la rue St Honoré. 

Pendant les travaux, deux boutiques éphémères verront le jour rue St Honoré. La rue Cambon, est un lieu emblématique dans l'histoire de la griffe Chanel. C'est là que Gabrielle "Coco" Chanel a inauguré son premier magasin indépendant "Chanel Modes", en 1913, financé par son amant Arthur Boy Chapel. 

Selon le président de Chanel, Bruno Pavlovsky, ce lieu allie parfaitement "les deux des rues de shopping les plus prestigieuses de Paris, pour ne pas dire du monde", cite WWD

Chanel voit des hordes de clients étrangers venir dans sa boutique parisienne chaque année, surtout en provenance d'Asie. Selon un récent reportage de Bloomberg, près d'un tiers des amateurs de shopping de luxe venant de Chine feront leurs emplettes en Europe en 2013. De plus, les clients chinois représentent 25% des dépenses haut de gamme à travers le monde. 

Pour répondre à cette demande croissante, au terme de la fashion week parisienne, le 4 mars, Chanel ouvrira deux boutiques éphémères sur la rue St Honoré, qui proposeront accessoires, chaussures et produits de beauté, et compléter la rue Cambon.

Chanel a déjà agrandi son enseigne en 2003, ajoutant 315m2. Les prochains travaux de l'espace de la rue Cambon devraient débuter début 2014 jusqu'en 2016.